Semrush vient de publier un article très complet sur l’utilisation des prompts pour ChatGPT afin d’améliorer l’efficacité dans la création de contenus. Écrit par des experts de Semrush, l’article détaille près de 234 exemples de prompts répartis dans plusieurs catégories clés comme le marketing digital, la création de contenu, le SEO, l’e-commerce, et d’autres encore. Il propose aussi 7 conseils précieux pour rédiger des prompts efficaces et obtenir des réponses optimisées de ChatGPT. L’auteur évoque notamment l’importance d’être très précis et de fournir le maximum de contexte possible afin que ChatGPT génère des résultats pertinents.
L’article original est disponible en intégralité et en anglais via ce lien: https://www.semrush.com/blog/chatgpt-prompts/.
Personnellement, je trouve particulièrement utile l’idée d’attribuer un rôle précis à l’IA pour guider sa réponse. Cela améliore sensiblement la pertinence et le contexte des résultats. Je pense aussi que l’astuce de « raffiner les prompts par étapes » est une excellente habitude à adopter pour travailler efficacement avec les modèles de génération de texte.
Et vous, que pensez-vous de l’utilisation des prompts avec ChatGPT ? Arrivez-vous facilement à obtenir des résultats vraiment utiles avec cette méthode ?
0 commentaire