Nextdata, l’entreprise fondée par Zhamak Dehghani, lance sa plateforme Nextdata OS, une initiative prometteuse visant à simplifier et démocratiser l’accès aux données. Cette plateforme propose une solution permettant aux entreprises de mieux gérer et exploiter leurs données en facilitant l’interopérabilité, en éliminant les silos et en respectant des normes élevées en matière de gouvernance et de respect de la vie privée. Nextdata OS ambitionne d’améliorer ainsi l’efficacité opérationnelle et de permettre une prise de décision plus rapide et éclairée pour les entreprises.
Cette approche de faciliter l’utilisation des données, tout en garantissant un contrôle efficace de celles-ci, me paraît particulièrement pertinente dans un contexte où les organisations sont de plus en plus submergées par la masse d’informations à traiter. Le fait de casser les silos et d’améliorer l’accessibilité aux données est une nécessité réelle à laquelle de plus en plus d’entreprises font face.
Lire l’article sur AI-TechPark.
Et vous, pensez-vous que les entreprises pourront réellement adopter des systèmes ouverts et interopérables en matière de données ?
0 commentaire