La société LogicMonitor a récemment obtenu le statut FedRAMP « In Process », une étape importante vers le renforcement de la cybersécurité au sein des agences fédérales américaines. FedRAMP (Federal Risk and Authorization Management Program) est un standard qui garantit que les solutions technologiques utilisées par les administrations gouvernementales répondent à des critères stricts en matière de sécurité des données. Cette désignation permet désormais à LogicMonitor de proposer ses solutions de surveillance et de gestion IT aux organisations fédérales américaines, assurant que celles-ci respectent pleinement les exigences strictes de sécurité de FedRAMP.
D’après l’article d’AI-TechPark, cette reconnaissance montre clairement comment les entreprises technologiques sont aujourd’hui poussées à atteindre des standards de sécurité élevés afin d’opérer dans des secteurs sensibles. Cette démarche est positive, car elle favorise une meilleure protection des données gouvernementales, ce qui profite finalement à la confiance dans les systèmes informatiques et numériques en général.
Personnellement, je trouve essentiel que les entreprises suivent des protocoles stricts comme FedRAMP étant donné les enjeux croissants liés à la cybersécurité. Cependant, peut-être que ce processus pourrait être parfois complexe et coûteux, freinant ainsi certaines innovations de petites entreprises qui souhaiteraient également collaborer avec les agences gouvernementales.
Que pensez-vous de ces certifications comme FedRAMP ? Diriez-vous qu’elles améliorent réellement la sécurité ou qu’elles représentent avant tout un obstacle administratif pour les entreprises plus petites ?
Lire l’article sur AI-TechPark.
0 commentaire