Brève histoire de l’illustration numérique

L’illustration numérique est l’utilisation d’ordinateurs et de logiciels de dessin pour créer des images numériques. Cette technique a évolué au fil des années en réponse aux changements dans la technologie et les préférences des utilisateurs.

L’histoire de l’illustration numérique remonte aux années 1950, lorsque des ordinateurs commençaient à être utilisés pour créer des images et des animations. Au début, les ordinateurs étaient encombrants et coûteux, ce qui limitait l’utilisation de l’illustration numérique à des applications militaires et scientifiques.

Dans les années 1960, des ordinateurs plus petits et moins chers ont commencé à être disponibles pour le grand public. Cela a permis aux artistes d’explorer de nouvelles approches pour créer des images numériques, en utilisant des algorithmes pour générer des formes et des couleurs de manière automatique.

Dans les années 1970 et 1980, l’illustration numérique a été utilisée de plus en plus dans l’industrie du jeu vidéo. Les jeux vidéo étaient encore limités en termes de graphismes, mais ils ont permis aux artistes de travailler avec des pixels pour créer des environnements et des personnages en 2D.

Dans les années 1990 et 2000, l’illustration numérique a connu un essor considérable avec l’avènement de l’Internet et de l’industrie de la conception Web. Les artistes pouvaient désormais utiliser des logiciels de dessin professionnels pour créer des images numériques de haute qualité, et ils pouvaient partager et vendre leur travail en ligne.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *