La technologie d’intelligence artificielle continue de progresser avec la récente levée de fonds de 14 millions de dollars par QeVlar AI, une entreprise spécialisée dans l’intégration d’une IA agentique pour renforcer les équipes de sécurité opérationnelle (SOC). Cette levée a pour objectif de renforcer la protection des entreprises grâce à une IA plus autonome et proactive, capable de détecter, analyser et répondre efficacement aux attaques et menaces informatiques. Les SOC pourraient ainsi considérablement améliorer leur efficacité face à un environnement numérique de plus en plus menaçant. Cet investissement souligne l’intérêt croissant pour l’intelligence artificielle dans le secteur de la cybersécurité.

Source : AiTechPark
Auteur : non précisé
Lire l’article sur AiTechPark

Personnellement, je pense que cette initiative montre clairement à quel point l’IA va devenir incontournable pour assurer la cybersécurité des entreprises. L’approche proactive et autonome proposée par QeVlar AI paraît prometteuse, car elle permet de répondre rapidement et efficacement aux menaces émergentes. Cependant, il est essentiel de rester prudent en encadrant les décisions autonomes réalisées par ces technologies afin d’éviter tout risque ou biais inattendu.

Et vous, pensez-vous que l’utilisation de l’intelligence artificielle agentique soit la meilleure réponse pour renforcer la cybersécurité en entreprise, ou y voyez-vous des risques potentiels trop élevés ?


Etienne Laurent

Leader des communications et de la stratégie numérique avec une solide expérience créative et technique. Force en stratégie et en exécution. Spécialités : E-commerce, Marketing interactif, communications, gestion de studio graphique, médias sociaux, SEO, SEM, PPC, marketing d'affiliation, gestion de projet Web, créativité.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *