Selon l’article publié par AI-TechPark et rédigé par Checkmarx, les développeurs connaissent généralement les principes de la sécurité applicative mais sont souvent confrontés à des contraintes de temps qui limitent l’implémentation complète des meilleures pratiques de sécurité au quotidien. L’article met en avant que ces contraintes chronophages impactent directement la capacité des développeurs à sécuriser efficacement leurs applications, malgré leur bonne volonté et leurs connaissances techniques dans ce domaine.
Lire l’article sur AI-TechPark.
Je trouve que ce sujet est particulièrement pertinent aujourd’hui, à l’heure où les failles de sécurité deviennent de plus en plus fréquentes et coûteuses pour les entreprises. Le problème mis en avant dans l’article devrait pousser les sociétés à repenser leur gestion du temps consacré à la sécurité et à offrir aux développeurs les ressources et le soutien nécessaires. D’après moi, évoquer clairement et précisément ce facteur « temps » est une bonne chose pour encourager des changements de pratiques concrètes dans l’industrie technologique.
Et vous, pensez-vous que les entreprises devraient investir davantage pour donner plus de temps aux développeurs dans le but d’améliorer la sécurité des applications ?
0 commentaire