Akamai Technologies vient de lancer Akamai Cloud Inference, une plateforme innovante permettant aux développeurs et aux entreprises d’utiliser plus simplement des modèles d’intelligence artificielle en périphérie de réseau (edge computing). Ce service rend le déploiement et l’exécution de modèles d’IA plus rapide, réduisant ainsi la latence et permettant des expériences utilisateur plus réactives. Akamai souhaite ainsi renforcer son offre d’intelligence artificielle à l’edge computing, répondant à la demande croissante en traitement efficace des données directement à proximité des utilisateurs finaux.

Source : AI TechPark, auteur non précisé. Lire l’article sur AI TechPark.

Je trouve particulièrement intéressant que les entreprises investissent davantage dans des solutions IA intégrées au edge computing. Cette évolution démontre à quel point la rapidité et la gestion efficace des données sont devenues cruciales pour maintenir la compétitivité technologique. Avec une adoption plus large de l’inférence IA en périphérie, les entreprises pourront offrir une expérience utilisateur considérablement enrichie et plus fluide, notamment pour les applications critiques en temps réel.

Et vous, que pensez-vous de cette adoption croissante de l’IA au niveau de la périphérie de réseau ? Seriez-vous prêt à utiliser de telles solutions dans votre entreprise ou quotidiennement ?


Etienne Laurent

Leader des communications et de la stratégie numérique avec une solide expérience créative et technique. Force en stratégie et en exécution. Spécialités : E-commerce, Marketing interactif, communications, gestion de studio graphique, médias sociaux, SEO, SEM, PPC, marketing d'affiliation, gestion de projet Web, créativité.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *