La synergie entre les technologies immersives (XR) et l’intelligence artificielle générative (GenAI) ouvre aujourd’hui la voie vers de nouvelles expériences utilisateur ainsi qu’une créativité élargie. Selon un article récent publié sur AI TechPark par Ronald van Loon, ces deux technologies, une fois combinées, peuvent transformer différents secteurs d’activité, allant du divertissement à la formation professionnelle ou encore dans l’amélioration des interactions sociales immersives. Grâce à l’IA générative, les environnements immersifs deviennent plus réalistes, interactifs et personnalisés.

Personnellement, je trouve passionnante la possibilité de combiner l’IA générative avec les univers virtuels pour créer des expériences sur mesure, particulièrement adaptées à chaque utilisateur. C’est une évolution technologique prometteuse, qui soulève toutefois des questions concernant la vie privée, l’éthique et les limites filtrant réalité et virtuel.

Et vous, pensez-vous que la combinaison de ces deux technologies est une bonne chose pour l’avenir de nos interactions virtuelles?

Lire l’article sur AI TechPark.


Etienne Laurent

Leader des communications et de la stratégie numérique avec une solide expérience créative et technique. Force en stratégie et en exécution. Spécialités : E-commerce, Marketing interactif, communications, gestion de studio graphique, médias sociaux, SEO, SEM, PPC, marketing d'affiliation, gestion de projet Web, créativité.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *