Il était une fois, un père Noël très gentil qui aimait aider tous les animaux du village. Un jour, alors qu’il se promenait dans les bois enneigés, il entendit des petites voix qui appelaient à l’aide.
Il se dirigea vers la source des voix et trouva une petite communauté de souris qui s’affairaient à décorer leur village pour les fêtes de Noël. Mais elles avaient du mal à mettre les guirlandes et les boules de Noël en hauteur, car elles étaient trop petites.
Le père Noël sourit et leur proposa son aide. Il prit les décorations des mains des souris et les accrocha haut dans les arbres, en formant de jolis motifs brillants. Les souris étaient ravies et remercièrent chaleureusement le père Noël pour son aide.
De retour au village, le père Noël raconta cette belle histoire à tous les enfants et ils furent ravis d’apprendre qu’il prenait soin des animaux aussi bien que des humains. Et c’est ainsi que les souris du village eurent le plus beau village de Noël de tous les temps, grâce à la gentillesse du père Noël.
J’ai créé cette illustration pour ma carte de Noël en 2018.